Tout savoir sur les portes industrielles

La porte industrielle peut être utilisée à l’entrée d’un entrepôt, d’un site de production ou encore d’un espace commercial. Elle va permettre un accès rapide et surtout sécurisé ! Il existe différents types de portes industrielles : porte sectionnelle, porte pliante, porte roulante, porte rapide, etc… Chacune correspond à des utilisations bien spécifiques.


Qu’est-ce qu’une porte industrielle ?


Une porte industrielle est un dispositif sécurisant permettant de fermer une ouverture de grande taille. Elle est présente dans tous les locaux industriels ou commerciaux, car elle offre un accès aux véhicules et aux personnels, facile, rapide et sécurisé.

Dans un contexte professionnel, les portes industrielles doivent respecter une certaine réglementation. Exemple : la présence d’un marquage au sol, l’éclairage de la zone, la présence de feux clignotants, etc.


La porte sectionnelle industrielle : adaptable


La porte industrielle sectionnelle est un excellent choix pour sécuriser un entrepôt ou un local industriel. Elle fonctionne de la même sorte qu’un volet roulant. Le principal avantage de ce type de porte industrielle, c’est qu’elle s’adapte à tous les types de bâtiments.


La porte roulante industrielle : sécurisée


La porte roulante industrielle est souvent utilisée pour équiper les halls d’usine. Elles constituent un mode de fermeture idéal pour les entrepôts de stockage. Elles présentent de nombreux avantages comme la protection contre l’intrusion, les intempéries ou encore les effractions.


La porte rapide industrielle : souple


Les portes rapides industrielles sont le plus souvent installées à l’intérieur d’un bâtiment en raison de leur grande souplesse. On les retrouve dans les chambres froides, les salles propres, les entrepôts logistiques, les industries agroalimentaires, etc. Les portes rapides se distinguent des autres portes par leur vitesse élevée d’ouverture et de fermeture pouvant atteindre 3 m/s afin de limiter les échanges thermiques entre les pièces.


Pour choisir la bonne porte industrielle pour votre entreprise, rendez-vous chez ESPACS AUTOMATISME et bénéficiez de conseils d’expert !

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !