Les différents types de portes industrielles

La porte industrielle permet un accès rapide, efficace et sécurisé de vos locaux industriels. On en trouve généralement à l’entrée de votre entrepôt, de votre site de production ou même parfois de locaux commerciaux.

Les portes industrielles ne sont pas de simples portes, elles présentent de nombreux avantages ! Les gammes se développent, les options se multiplient et les matériaux se diversifient. Voyons voir dans cet article les différents types de portes industrielles que vous pouvez trouver.


La porte industrielle sectionnelle


Une porte industrielle sectionnelle est composée de plusieurs panneaux (appelés également « sections »). Quand on l’ouvre, les panneaux se replient, de manière à se positionner sous le toit du bâtiment. Ainsi, cette porte ne prend absolument pas de place.


La porte industrielle roulante


Les portes industrielles roulantes sont celles que l’on retrouve le plus dans les halls d’usine, les entrepôts de stockage ou encore les magasins. Elles permettent de protéger ses locaux contre des éventuels intrusions, effractions ou encore des intempéries.


La porte industrielle pliante


Les portes industrielles pliantes sont parfaitement adaptées aux bâtiments disposant d’un espace limité autour de l’ouverture de la baie, quand l’espace sous le toit est trop limité pour accueillir une porte sectionnelle ou roulante.


La porte industrielle rapide


Les portes sectionnelles rapides sont le plus souvent des portes souples en PVC, mais elles peuvent être aussi rigides. On les retrouve le plus souvent dans les chambres froides, les entrepôts de logistique, etc. Elles sont à privilégier quand il y a un fort passage, car la vitesse d’ouverture et de fermeture permet une fluidité dans le flux de matériel et du personnel.


La porte industrielle coupe-feu


Les portes industrielles coupe-feu sont des portes spécialement conçues pour résister et contenir le feu en cas d’incendie. En fonction des options que vous choisissez, elle peut être destinée à résister plus ou moins longtemps et peut éventuellement se fermer automatiquement en cas de détection de fumée.


Pour choisir les portes industrielles parfaitement adaptées à vos locaux, n’hésitez pas à contacter ESPACS AUTOMATISME, expert en la matière, nous saurons vous guider lors de votre choix !

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !