3 conseils pour choisir votre porte industrielle

Bien choisir ses portes industrielles est une étape importante dans l’aménagement de ses locaux professionnels. En fonction des portes que vous allez choisir, vous allez pouvoir gagner en rapidité de production, en sécurité, mais également en hygiène. Voici 3 conseils pour bien choisir votre porte industrielle.


Conseils n°1 : Choisir une solution peu encombrante


En effet, vous ne voulez pas mettre de porte pour qu’elle soit encombrante, le but est qu’elle sépare deux espaces l’un de l’autre, mais sans pour autant prendre de l’espace. C’est pourquoi il est conseillé d’opter pour des portes industrielles sans système de rails de refoulement au plafond. Il faut mettre à profit tout l’espace que vous avez dans vos locaux.

Nous vous conseillons donc deux solutions : la porte industrielle à enroulement ou la porte industrielle compact empilable. Ces deux options ne prennent pas de place et fonctionnent sans système de rails de refoulement.


Conseil n°2 : Choisir une solution qui améliore la durabilité de vos locaux


Pour améliorer la durabilité de vos locaux, il est important que ce dernier soit bien isolé. Mais beaucoup ne prêtent pas attention aux portes industrielles qui pourtant jouent un rôle important sur l’isolation thermique et phonique de votre bâtiment.

Pour avoir de bonnes performances en isolation, il faudrait une porte empilable ayant les caractéristiques d’une porte à enroulement. Optez donc pour une porte industrielle compacte empilable.


Conseil n°3 : Choisir une solution facile à installer ou à remplacer


Lorsque vous choisissez votre porte industrielle, pensez à l’avenir ! Il vaut mieux investir dans une porte facile à remplacer ou à installer. Il est préférable d’opter pour une porte industrielle qui doit pouvoir être installée rapidement pour que votre bâtiment soit sécurisé au plus vite. De même, si vous souhaitez dans l’avenir agrandir ou rénover vos locaux, il vaut mieux choisir un système facile à installer et à déplacer.


Pour davantage de conseils, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes d’ESPACS AUTOMATISME !

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !