Transformer une place de parking en box

Il est tout à fait possible de transformer une place de parking en box, on appelle cela un boxage. Mais attention avant de procéder à cette transformation, il vous faut plusieurs autorisations !


Qu’est-ce que le boxage d’une place de parking ?


Tout d’abord pour procéder au boxage d’une place de parking, il faut que vous soyez propriétaire d’une place de parking. Cette opération consiste à transformer votre place de parking en box, c’est-à-dire en garage fermé : elle va être close par trois murs, un plafond et une porte de garage.


Pourquoi fermer sa place de parking en box ?


La raison principale de cloisonner une place de parking, c’est avant tout la sécurité. En effet, lorsque votre place n’est pas cloisonnée entièrement, l’entrée au sous-sol du parking se fait par la porte d’entrée du parking, ainsi une personne peut aussi bien entrer dans le parking par la sortie piétonne et ou l’entrée piétonne de l’immeuble et accéder à votre voiture facilement.

Si vous optez pour le boxage de votre place de parking, personne ne pourra accéder à votre voiture, le seul moyen serait de fracturer la porte de garage.


Les avantages du boxage d’une place de parking


· Un investissement rentable


En tant que propriétaire d’une place de parking, tu pourrais être surpris par l’argent que peut rapporter le boxage d’une place de parking. En effet, un emplacement de parking fermé se vend plus cher qu’un parking ouvert.

Quand on y pense, c’est assez logique, le propriétaire ou le locataire cette place de parking pourra garer son véhicule en toute sécurité. Vous pourrez également y entreposer vos vélos, des cartons, etc.

En conclusion, le boxage d’une place de parking peut vous demander un certain budget au départ, mais sur le long terme quand vous déciderez de la revendre ou de la louer, vous serez rentable !


· Apporte de la valeur


Le boxage d’une place de parking peut être considéré comme un investissement immobilier. Il permet d’augmenter la valeur marchande du parking. En cloisonnant votre place de parking, vous augmentez la valeur de celle-ci. En effet, vous pourrez quasi doubler voir plus le prix de vente de votre place, suivant le lieu où elle se situe.


Vous souhaitez cloisonner votre place de parking ? Alors demandez conseil à ESPACS AUTOMATISME !

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !