Quels sont les avantages du tourniquet tripode ?

Avant de déterminer les avantages, voyons voir de plus près ce qu’est un tourniquet tripode. De manière générale, le tourniquet tripode est un système de contrôle d’accès permettant d’authentifier une personne lors de son passage.

Ce système combine une partie mécanique et une partie électrique :

-La partie mécanique se charge de bloquer ou de débloquer le passage lorsqu’un visiteur se présente ;

-La partie électrique se charge d’authentifier le visiteur lorsqu’il se présente.

Maintenant, que nous avons vu ce qu’était un tourniquet tripode, voyons voir pourquoi il est avantageux d’en installer un à l’entrée des entreprises.


Un équipement polyvalent


L’un des principaux avantages du tourniquet tripode est sa polyvalence. En effet, sa structure ainsi que son fonctionnement permettent de mettre en place cet équipement aussi bien à l’intérieur comme à l’extérieur, grâce à sa conception en acier inox traitée anti-corrosion. De ce fait, vous pouvez élargir considérablement le nombre de zones qui peuvent accueillir cet équipement.

La taille des tourniquets tripodes est également un avantage, car elle permet de les placer dans des zones étroites. De ce fait, vous pouvez renforcer la sécurité d’une petite pièce, mais qui est pourtant très fréquentée.

De plus, ce modèle de tourniquet offre une cadence de passage de 30 personnes par minute, soit une personne toutes les 2 secondes. Grâce à cette bonne performance, vous pouvez utiliser ce type de système de contrôle d’accès même dans les lieux les plus fréquentés.


Facile à mettre en place


Un autre avantage du tourniquet tripode qui n’est pas négligeable, c’est sa facilité de déploiement. Afin de le déployer facilement et rapidement vous n’avez qu’à :

-Trouver un endroit dans lequel placer le tourniquet : pour cela, il vous suffit de déterminer quel est l’endroit le plus emprunté pour accéder à vos locaux ;

-Raccorder votre tourniquet tripode à une source d’énergie proche : les meilleurs tourniquets fonctionnent grâce à un voltage de 240V maximum ;

-Raccorder votre lecteur de passage à votre tourniquet tripode : pour cela, vous devez programmer votre carte mère à l’aide d’un logiciel qui va déterminer le fonctionnement de votre contrôle d’accès.


Chez ESPACS AUTOMATISME, vous pourrez retrouver tous nos tourniquets tripodes ! Bénéficiez de nos conseils d’experts pour l’installation de ces derniers.

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !