Rideaux métalliques et grilles de protection : 3 modèles spécifiques

Le rideau métallique et la grille de protection sont deux dispositifs très répandus en matière de sécurité pour les commerces : efficace, rapide à poser et économique. Découvrez dans cet article, les différents modèles de rideaux métalliques de protection ainsi que leurs caractéristiques pour vous aider à faire le bon choix pour sécuriser votre commerce.


Les rideaux métalliques à lames pleines


Le rideau métallique à lames pleines est le dispositif le plus économique et la solution la plus complète pour la protection de vos locaux commerciaux ou industriels.

Pour que votre rideau métallique réponde à vos besoins en termes de sécurité, celui-ci doit être fabriqué en acier galvanisé, en inox ou en aluminium.

Vous pouvez également installer un moteur sur ce type de rideau métallique : moteur central par axe compensé avec bobine parachutée, moteur tubulaire monophasé ou moteur latéral triphasé.

Bien sûr, vous n’êtes pas obligé d’opter pour un rideau métallique motorisé, cela va dépendre de vos envies, mais également des dimensions de votre vitrine. Même s’il est fortement conseillé d’opter pour des rideaux métalliques motorisés, car il n’est pas toujours simple de descendre et monter quotidiennement des rideaux métalliques installés sur une longueur d’au minimum 5 mètres.


Les grilles de protection à tubes ondulés


La grille de protection à tubes ondulés est composée de tubes galvanisés reliés par des agrafes. Ce type de grille permet de mettre en valeur votre vitrine même lorsque votre boutique est fermée, tout en la protégeant des infractions.

De plus, les grilles de protections à tubes ondulés assurent l’aération de votre magasin et répondent donc à un besoin de ventilation.

Ce type de grilles peut être motorisé ou à tirage direct. Il est possible d’y adjoindre un moteur central pour axe compensé avec bobine parachutée, un moteur tubulaire monophasé ou un moteur latéral triphasé à usage industriel.


Les grilles métalliques à lames micro-perforées


Les grilles métalliques à lames micro-perforées sont des dispositifs de sécurité idéales pour les personnes souhaitant être rassurées avec un rideau de fer tout en souhaitant valoriser la devanture de leur commerce. En effet, grâce à la micro-perforation des lames, cette grille permet de mettre en valeur les produits exposés en vitrine.

Mais ne vous en faites pas sur la robustesse de ce modèle, il est tout aussi sécurisant qu’un modèle à lames pleines.

Cette grille de protection pour magasin peut être motorisée ou à tirage direct selon vos besoins.


Il n’y a rien de mieux qu’une grille de protection métallique pour sécuriser votre commerce. Pour en savoir plus contactez ESPACS AUTOMATISME !

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !