Les avantages d’une porte sectionnelle

La porte de garage sectionnelle est l’une des portes de garage que l’on retrouve le plus sur le marché. Cela va de soi, c’est sans nul doute du fait de ses nombreux avantages. Mais quels sont-ils ?


Qu’est-ce qu’une porte de garage sectionnelle ?


Une porte de garage sectionnelle est composée de plusieurs panneaux (également appelés « sections » d’où le nom de porte sectionnelle), qui glissent le long de deux rails pour s’ouvrir et se fermer. Ce type de porte est parfaitement adapté à l’installation d’un système motorisé.

Il existe deux types de portes de garages sectionnelles :

· La porte sectionnelle à ouverture verticale

Comme son nom l’indique, elle s’ouvre de bas et haut et se referme dans le sens inverse. Ainsi, la porte sectionnelle va se glisser sous le plafond lors de l’ouverture.

· La porte sectionnelle à ouverture horizontale

Celle-ci s’ouvre sur le côté, soit de gauche à droite. Ainsi, elle vient se positionner sur les murs latéraux.


Les avantages de la porte sectionnelle


La porte de garage sectionnelle est la porte de garage la plus plébiscitée, et ce n’est pas pour rien ! Découvrez ses nombreux avantages :

  • Bonne isolation thermique et phonique : bien évidemment, les performances d’isolation vont dépendre du modèle que vous allez choisir, mais en général les portes sectionnelles sont reconnus pour avoir de bonnes performances thermiques et phoniques du fait que c’est un système relativement récent ;

  • Peu encombrante : ce type de système ne nécessite pas beaucoup d’espace. Suivant le type de porte sectionnelle que vous allez choisir (verticale ou horizontale), vous empiéterez seulement sur votre plafond ou sur l’un de vos murs ;

  • Esthétique : elle est considérée comme l’une des portes de garage les plus esthétique du fait de ces nombreuses finitions possibles et de sa large palette de couleurs ;

  • Possibilité de motorisation : il est vrai qu’aujourd’hui la plupart des portes de garage peuvent être motorisées, mais c’est un point non négligeable. De plus, les portes sectionnelles sont parfaitement adaptées à l’installation d’un système de motorisation ;

  • Pas de débordement sur l’extérieur : lors de l’ouverture ou de la fermeture de votre porte de garage, aucun panneau de la porte ne déborde sur l’extérieur. C'est un atout important, notamment si votre garage donne directement sur la voie publique.

Si vous êtes à la recherche d’une porte de garage sectionnelle, n’attendez plus pour prendre contact avec ESPACS AUTOMATISME !

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !