Tout savoir sur la motorisation

Vous en avez marre de descendre pour ouvrir ou fermer votre portail ? La motorisation est la solution. Dans cet article, nous vous disons tout ce qu’il faut savoir sur la motorisation de vos portails.


Qu’est-ce que c’est ?

Une motorisation vous permet d’ouvrir et de fermer votre portail à distance sans avoir besoin de descendre de votre véhicule depuis une télécommande ou un clavier. Ainsi, l’ouverture et la fermeture de votre portail seront automatisées.


Pourquoi équiper son portail d’une motorisation ?

Tout d’abord, la motorisation du portail est un dispositif pratique qui vous permet plus de confort au sein de votre domicile. En effet, plus besoin de descendre de son véhicule pour ouvrir ou fermer son portail.

Par ailleurs, la motorisation d’un portail permet plus de sécurité au sein de votre maison. Effectivement, d’une part, votre portail devient plus difficile à forcer, évitant ainsi les risques d’intrusions forcés, mais d’autre part pour les enfants et les animaux de compagnie.


La motorisation, pour tous les portails ?

Tous les portails peuvent être équipés d’une motorisation pour automatiser son ouverture et sa fermeture, sauf indication du fabricant.

Pour automatiser son portail, il faut avoir une arrivée électrique. Il existe différentes arrivées :

  • 12V : Idéale pour des petites puissances, c’est une alimentation basse tension.
  • 24V : Idéal pour un usage intensif, le moteur est en courant continu ce qui empêche les risques d’électrocution. De plus, avec cette arrivée, vous pourrez prendre une motorisation avec plus de fonctionnalités.
  • 230V : Cette alimentation est idéale pour les moteurs puissants et peu sensibles aux conditions météorologiques.

Les différentes fonctionnalités de motorisations de portail

  • Les accessoires sans fils supplémentaires : dans certains kits de motorisation, vous pouvez trouver des accessoires comme des feux clignotants, des télécommandes qu’il faudra configurer dans votre panneau de commande…
  • Les automatismes connectés : les moteurs connectés permettent d’être contrôlé avec d’autres équipements que dispose la maison grâce à une box domotique.
  • Les automatismes en Bluetooth : les moteurs disposant de cette fonctionnalité peuvent être contrôlés via un ordinateur, une tablette ou un téléphone.
  • Les automatismes solaires : fonctionnant à l’énergie solaire, ce sont les modèles les plus économiques. Ils sont également dotés d’une batterie solaire.


Espacs Automatisme

Chez Espacs Automatisme, des professionnels sont à votre écoute et vous proposent de motoriser vos portails. N'hésitez plus !



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !